Collecter les poubelles à vélo: les travaux de Caladris intéressent la presse

Caladris mène pour la Wallonie une étude économique sur la création d'activité économique avec l'économie sociale en mobilité douce dans les centres villes.

En pratique, Caladris mène actuellement des tests en vélo pour des services en centre ville avec la collaboration du Coursier Montois et du Coursier Mosan. Ce mercredi un vélo avec remorque a collecté les poubelles publiques au centre de Mons.

L'originalité de l'expérience a attiré l'attention de la presse écrite, radio et TV
Après Radio Contact puis BelRTL radio, c'est maintenant TV Mons Borinage (TéléMB) du 27 février 2013 qui montre la réalisation de ce test au news, tandis que le journal Le Soir du 1er mars apporte des explications complémentaires. 

Un autre test est prévu le vendredi avec une livraison de colis pour les commerçants du centre ville. La "Gestion Centre Ville Mons" a sondé les commerçants et obtenu des réactions très positives de leur part.

Caladris analysera les données de ces tests pour préparer un plan d'affaires utilisable par des porteurs de projets en économie sociale. Une bonne chose donc pour l'économie, le social et l'environnement.

 

Voir aussi: http://caladris.com/blog/BonnesPratiquesVelo